Espace Muséal du Manoir Globensky

Espace Muséal du Manoir Globensky

235, rue Saint-Eustache Saint-Eustache (Québec) J7R 2K8
Obtenir l'itinéraire

Téléphone : 450 974-5170

Site web

Description

Acquis par la Ville de Saint-Eustache en 1961, ce magnifique bâtiment, converti en Maison de la culture et du patrimoine, est un joyau patrimonial et architectural. Situé en plein cœur du Vieux-Saint-Eustache, il est un lieu de rassemblements et de festivités.

En sa qualité de Maison de la culture et du patrimoine, il est possible de faire la visite des diverses expositions présentées au manoir, de façon autonome ou commentée. C’est également le point de départ de circuits historiques audioguidés ou commentés en compagnie d’un guide-interprète.

Visitez l’exposition permanente, La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes, qui vous permet de revivre la bataille du 14 décembre 1837 qui a opposé les patriotes, conduits par Jean-Olivier Chénier aux troupes de l’armée britannique du général Colborne. Des expositions temporaires mettent en valeur le patrimoine et l’histoire de la ville de Saint-Eustache et de sa région. 

Consultez le site internet afin de connaître l'horaire des différentes visites.

Que de plaisir vous attend à la Maison de la culture et du patrimoine de Saint-Eustache!

Propriétaires

Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache

Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache

Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache se décline en cinq sous-produits : le moulin Légaré, l'Espace muséal du manoir Globensky, la maison Chénier-Sauvé, les visites et les circuits découverte et le Festival de la galette. Venez découvrir cet héritage historique et cette vie culturelle intense en compagnie de leurs guides. 

Partager

Espace Muséal du Manoir Globensky

235, rue Saint-Eustache
Saint-Eustache (Québec) J7R 2K8
Obtenir l'itinéraire

Téléphone : 450 974-5170

Site web
Découvrez les basses-laurentides

Attraits à proximité