Une région agrotouristique en effervescence à découvrir seulement à partir de votre voiture? C'est possible dans les Basses-Laurentides! Empruntez la route 148 et laissez-vous porter par la nature et partez à la découverte d'une panoplie de produits locaux.
Pas besoin d'une semaine pour s'impreigner de la beauté et de l'offre agrotouristique des Basses-Laurentides. C'est en une seule journée que nous vous proposons des activités alléchantes et agréables au travers de deux magnifiques villes.
Portant aussi le nom de boulevard Arthur-Sauvé, commencer votre petite escapade complètement à l'est de cette route, dans la superbe Ville de Saint-Eustache. Un endroit rempli de richesses historiques, de petits restaurants, de magasins et de petites boutiques diverses. Une fois que vous avez terminé votre exploration, prenez la route vers la campagne et faites un arrêt tout en douceur aux Jardins Michel-Corbeil. Explorez les jardins remplis de fleurs, de plantes indigènes et pourquoi pas faire un pique-nique au milieu d'une envolée de sublimes papillons?
Après cette petite pause, offrez vous un moment sucré à la Cabane à sucre Constantin. Ouvrant les portes de leur boutique au fil des quatre saisons ou de leurs salles à manger durant le temps des sucres, pour des repas corporatifs ou tous autres grands évènements, vous serez comblés. De la tarte au sucre aux saucisses artisanales, vous trouverez une panoplie de produits d'ici divers et délicieux à ramener à la maison. Faisons aussi mention de la Microbrasserie Route 8, leur production de bières locales pour bien compléter vos emplettes.
Vous constaterez que juste à côté de la Cabane à sucre Constantin, il y en a une autre portant le nom de la cabane à sucre Farsa. Aussi ouverte pour vos repas en famille ou vos évènements de grande envergure, celle-ci vous offre également des petits repas préparés pour manger à la maison.
Comme toute bonne chose à une fin, nous vous proposons de terminer cette charmante escapade sur la route 148 par un arrêt dans la Ville de Mirabel, au Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière. Le Parc étant ouvert à l'année, ils vous offrent une tonne d'activités pour la famille, couple, seul ou entre amis. Découvrez quelques activités telles que la trotinnette des neiges, le FatBike électrique, l'observatoire des étoiles, le parc à chien et bien plus encore!
Bonne route à tous!