Célébrez la Saint-Valentin : idées cadeaux, activités et escapades romantiques
ActivitésEvelyne Sirois

Célébrez la Saint-Valentin : idées cadeaux, activités et escapades romantiques

Vous souhaitez passer un temps agréable entre amis ou en amoureux en cette Saint-Valentin, mais vous ne savez pas comment les impressionner ? Vous êtes à la bonne place pour trouver les meilleures idées qui se trouvent dans les Basses-Laurentides !

Publié le 5 janvier 2023

Vous avez envie de repos ? 

Réservez un massage en duo pour votre partenaire et vous-même à l’Institut le Rameau d’Or. Vous pouvez aussi combiner un bon massage avec une séance des plus relaxantes au spa en profitant des installations du Spa Finlandais ou encore, à l'Oasis de l'île. Vous trouverez assurément la place parfaite pour vous détendre et enligner vos chakras. L'Hôtel Lac Carling propose un centre de santé incluant spa, piscine intérieur, bain à remous et sauna. Que souhaitez vous de plus pour vous faire dorloter ?

Si vous voulez profiter de votre moment encore plus longtemps, vous pouvez allonger le tout en réservant pour une nuitée romantique et même, demander pour avoir un repas servi à votre chambre. 

Vous êtes plus de type aventurier ? 

Réfugiez-vous en forêt en dormant dans un petit chalet au Parc national d’Oka!  Au Parc régional du Bois de Belle-Rivière, vous pouvez aussi découvrir de magnifiques paysages enneigés en réservant l’un de leurs refuges rustiques.  Vous n’êtes pas encore convaincu ?  Au Camping municipal et à la Marina de la Ville de Brownsburg-Chatham, vous pourriez vivre une expérience unique dans l’Ecopod KUJUK, un hébergement insolite entièrement alimenté par des panneaux solaires. Vous pouvez également vous envoyer en l'air en avion avec Lachute Aviation, afin de vivre une expérience qui vous fera sortir de votre zone de confort et impressionner votre partenaire !

Vous désirez un peu plus de luxe? 

Venez vous reposer à l'Hôtel Imperia et gâtez-vous en savourant l'un des plats gourmands qu'offre le Bistro Martini Grill. Il y a également un sauna, une piscine et un bain-tourbillon intérieur, si vous avez envie de vous relaxer. L'Hôtel Lac Carling offre des belles chambres confortables ayant une magnifique vue sur son club de golf et la nature. Leur Centre de santé saura vous charmer avec leurs différentes commodités, sans parler de la fine cuisine du terroir qu'offre son restaurant. L'Auberge de l'Abbaye d'Oka ne laisse assurément pas sa place avec son grand cachet historique. C'est dans un décor champêtre que vous aurez la chance de vous ressourcer pour refaire le pleins d'énergie. L'Auberge Val Caroll est l'endroit de prédilection pour prendre une pause en nature, loin de la ville et de la routine. À travers son cachet, vous pourrez également y découvrir 14 km de sentiers pour observer la faune et la flore. 

Vous êtes plus de type épicurien?

Voici quelques restaurants de la région qui offre chacun leur spécialité et leur cachet bien à eux. La Noire et blanche est une microbrasserie artisanale qui offre des succulents repas en fonction des saisons, le tout dans une ambiance décontractée.  Pour une expérience plus romantique, laissez-vous tenter par le Farsa, un authentique restaurant italien. C’est dans un décor chaleureux que vous pourrez gouter à leurs spécialités telles que la pizza au four à bois, leur steak, leurs pâtes, ou encore, leurs fruits de mer. Pour ce qui est de la Géraldine, ici on propose plutôt un menu local de saison, en plus de vous inviter à apporter votre propre vin. Le restaurant l’Impressionniste saura combler les plus gourmands avec leur cuisine française dans une ambiance des plus conviviale. La Pomponnette vous invite à profiter du décor d’Oka en dégustant un vin naturel sur leur magnifique terrasse. Il est également possible d’apporter votre propre repas. Finalement, Le Bistro Le Sacré vous offre un menu gastronomique inspiré des moines, incluant des produits de la terre frais. L'ambiance chaleureuse et son cachet rend l'expérience des plus uniques. 

Vous préférez rester dans le confort de chez vous ?

Pas de problème! Il y a mille et une possibilités de produits du terroir que vous pouvez rapporter à la maison pour en mettre plein la vue à vos convives : Boucannerie Belle-Rivière, Ferme Dausyl, Fromages du verger, Intermiel, Ladouceur du Terroir, Labonté de la Pomme, La Maison Lavande, Magasin de l’Abbaye d’Oka, Nid’OtrucheTorréfactorie, Mocassin Joe, Station 210 et plus encore !

Bonne découverte en amoureux ou entre amis!

Écrit par

Evelyne Sirois

Chargée de projets pour Tourisme Basses-Laurentides, Evelyne adore faire des découvertes locales et c’est par ici qu’elle souhaite vous partager sa passion.