Évènements

LES BEAUX DIMANCHES À SAINT-PLACIDE - DIOGO RAMOS TRIO -  CHANSON BRÉSILIENNE

26 juillet

LES BEAUX DIMANCHES À SAINT-PLACIDE - DIOGO RAMOS TRIO - CHANSON BRÉSILIENNE

Six spectacles en plein air ou dans l’église s’il pleut.  23e saison!

Durant l’été, les Beaux Dimanches à Saint-Placide, en leur 23e saison, feront succéder musique classique, jazz, tzigane, brésilienne, et culmineront par un hommage à Bob Marley.

Les spectateurs s’installent sur la pelouse du parc Adélaïde-Paquette et, tout en admirant les voiliers et les reflets sur le lac, se remplissent les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, le concert a lieu dans l’église, à l’excellente acoustique, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée mais votre contribution volontaire permet de continuer d’année en année!

Les 4 Beaux-Dimanches de juillet sont des matinées à 11h, les artistes jouant dans le sympathique kiosque à musique situé au bord du lac. Ensuite, la Maison de la culture voisine offre détente et beauté, avec ses expositions, sa terrasse, la vue sur le lac, café, vins, grignotines (ouverte du jeudi au dimanche entre 11h à 17h)

  • 26 juilet à 11 h: DIOGO RAMOS en trio, chanson brésilienne. SAMBA SANS FRONTIÈRE

Auteur compositeur interprète d’origine brésilienne, Diogo s’inscrit dans la grande lignée des chansonniers populaires. Il a étudié la guitare avec des artistes tels que Paulo Ramos, Bia, Flavia Nascimiento, Romel Ribeiro et collabore encore avec eux. Son album «Samba sans frontières» propose la Franca Bossa Nova…

Cet être attachant a su s’entourer d’autant de bons musiciens, comme Gabriel Schwartz aux vents, Gabriel Daoud à la batterie. Diogo n’hésite pas à revisiter le répertoire classique québécois au son particulier de sa guitare. Soudain, les spectateurs reconnaissent un thème et, hop, ensemble on retrouve le plaisir contagieux des chansons à répondre … à la brésilienne!

Le CALQ a décernée au trio de Diogo Ramos  la bourse Recherche et création 2017 et le prix Complice 2019.

Pour en savoir plus