Évènements

DES CONFÉRENCES QUI FONT PARLER L'HISTOIRE...

9 sept. au 3 nov.

DES CONFÉRENCES QUI FONT PARLER L'HISTOIRE...

Dès la fin du mois de septembre, assistez au retour de la convoitée série Quand les grands nous racontent…animées par des spécialistes et des passionnés d’histoire. Trois conférences seront offertes gratuitement pour les résidents de Sainte-Thérèse les mardis 22 septembre, 13 octobre et 3 novembre prochain, à 19 h, à la Maison Lachaîne.

Programmation :

Mardi 22 septembre : Je me souviens, Avec Hélène-Andrée Bizier, historienne et essayiste

Mardi 13 octobre : Une lutte sans relâche : histoires de la pandémie de grippe espagnole de 1918-1919, Avec Véronique Dupuis, consultante en histoire et en interprétation du patrimoine

Mardi 3 novembre : Le Patrimoine à vol d’oiseau, Avec Pierre Lahoud, historien, photographe aérien et spécialiste du patrimoine

En raison de la Covid-19 un maximum de 35 personnes sera admis dans la salle et le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans et plus, et ce, jusqu’à ce qu’elle ait rejoint son siège. La distanciation physique devra également être respectée.

Les inscriptions sont obligatoires, et ce, pour chacune des conférences. Elles se feront en ligne au https://loisirs.sainte-therese.ca dès le mercredi 2 septembre, à 9 h ou en personne à la Maison du citoyen dès le mercredi 9 septembre, à 9 h. La Carte citoyen valide est nécessaire pour ce faire. Les places sont limitées, faites vite!