CIRCUIT DU VIEUX-SAINT-EUSTACHE

Profitez des trois circuits touristiques pour en connaître davantage sur différents bâtiments témoins de l’histoire de Saint-Eustache: le moulin Légaré, le manoir Globensky, l’église de Saint-Eustache et de nombreux autres bâtiments seront dévoilés! Les trois circuits du Vieux-Saint-Eustache se déroulent en compagnie d'un guide-interprête et mettent en lumière les différents attraits historiques du secteur.

Le circuit historique du Vieux-Saint-Eustache

La Grande tournée vous fait découvrir plus de 40 bâtiments et sites, témoins de l’histoire du développement du Vieux-Saint-Eustache. Au fil de votre promenade, posez un regard différent sur une architecture principalement résidentielle où ont habité les bâtisseurs du Vieux-Saint-Eustache.

Durée approximative: 90 minutes

Sur les traces des Patriotes

Ce circuit présente les différents lieux associés aux événements de décembre 1837 à Saint-Eustache. Entre le manoir Globensky et le noyau institutionnel, découvrez les personnages et les sites qui retracent l’histoire des Patriotes à Saint-Eustache et rendez-vous sur les lieux de la bataille du 14 décembre 1837.

Durée approximative: 90 minutes

Circuit du cimetière de Saint-Eustache

 
Offert en collaboration avec la Corporation du cimetière de Saint-Eustache, ce circuit pédestre, permet de découvrir l’évolution du cimetière en compagnie d’un guide-interprète, mais aussi de ses différents monuments afin de raconter la riche histoire des familles qui ont marqué le développement de Saint-Eustache au cours des 19e et 20e siècles. 
 
Durée approximative: 90 minutes
 
 
 
235, rue Saint-Eustache
Saint-Eustache
(Québec) CANADA
Téléphone : (450) 974-5170
Télécopieur :

Visitez notre site