Publié le 7 juillet 2022
Emprunter la Traverse Oka-Hudson, c’est combiner plusieurs petits plaisirs de la vie d’un seul coup : profiter du lac des Deux-Montagnes, apprécier le grand air, partir à la découverte de nouvelles adresses avec le sentiment d’être en vacances tout près de chez soi. Empruntez-la de soir pour apprécier le coucher de soleil époustouflant.
Voir des autruches. Oui, c’est ce que vous propose Nid’Otruche à Saint-Eustache, pour une journée en famille mémorable. À Autrucheville, on découvre cet animal fascinant grâce au tour de camion-safari commenté, on visite la ferme, on s’informe et se fait plaisir dans la boutique thématique, on lunche sur les lieux super bien pensés pour un moment très agréable. L’équipe est passionnée, ça se voit, se ressent et s’observe. Une belle journée, c’est garanti !
La Maison Lavande a-t-elle encore besoin de présentations ? Cet immense champ de lavande de Saint-Eustache aménagé pour qu’on y passe une journée unique accueille chaque été des milliers de visiteurs de partout dans la province. On pique nique avec notre lunch qu’on bonifie avec leurs nombreuses options faites maison, on s’offre le réputé yogourt glacé mauve, on relaxe sous un arbre en surveillant nos minis qui jouent dans les modules de jeux, on va lire dans un hamac, on arrête le temps en fouinant en boutique pour s’offrir des produits de qualité faits chez nous (chez eux, en fait!). Durant la floraison, on ne manque pas les soirées coucher de soleil et les journées avec musique live dans les champs. On profite de l’instant, on photographie du beau & du doux, il y en a pour toute la famille. Il est également possible de se rassembler façon boho autour d'une grande table installée au tout milieu des champs fleuris, sur réservation.
Un pique-nique au Vignoble Rivière du Chêne ? Si pique-niquer dans un environnement magnifique au pied des vignes, pour une impression d’évasion complète en plus d’une vue à couper le souffle vous tente, mettez cette adresse à votre agenda estival. On s’offre un sac gourmand à partager et on profite du spectacle que nous offre ce lieu majestueux de Saint-Eustache. En plus, aucune réservation n’est requise.
Saviez-vous qu’on peut séjourner à l’Auberge Abbaye d’Oka, un lieu historique spectaculaire, puisqu’une partie de l’endroit a été reconvertie en auberge il y a quelques années ? On y va en couple, en solo pour un moment juste pour soi ou en groupe, par affaires ou pour un événement spécial.