Où pratiquer le FatBike sur 4 saisons ?
Plein AirEglantine Boye

Où pratiquer le FatBike sur 4 saisons ?

Que vous y fassiez référence avec son terme anglophone bien connu ou que vous parliez de votre monture comme d’un vélo à pneus surdimensionnés, on est gâtés dans les Basses-Laurentides pour pratiquer ce sport qui connaît un engouement fascinant depuis un peu plus de 5 ans.

Publié le 30 octobre 2022

Si vous aimez le vélo de montagne ou n’avez jamais fait un sport (ou un loisir) semblable, le fatbike vous fera passer un agréable moment, que ce soit en solo, en amis ou en famille, parce que oui, même les petits peuvent s’y adonner !     

Saviez-vous que le 𝔽𝔸𝕋𝔹𝕀𝕂𝔼 est la monture hors route la plus complète et pratique qui soit ? L'été, on découvre les plages, les champs et les forêts les plus humides ainsi que des sentiers infranchissables en vélo de montagne aux pneus traditionnels.

Voici où le pratiquer :

Location : 

Cycles Tomahawk, en plus d’être un endroit rassembleur et convivial, est 
situé directement au pied des sentiers de l'Abbaye d'Oka dans le stationnement nord. Sa boutique est opérée et dirigée par des ''trail builders'' de la région qui connaissent leurs sentiers comme personne d'autre! 

Ils vendent et louent une vaste sélection de vélos de montagne, fatbike, BMX et gravel bikes, proposent un atelier de mécanique tout équipé, une boutique pour la pratique de ces types de vélo. 

La boutique du Parc du Domaine Vert offre la location de FatBike, en plus de supporter un Club de vélo de montagne portant ses couleurs. 


Le Club de vélo de montagne du Parc du Domaine Vert (CVMPDV) est un OBNL dont l'objectif principal est de développer la pratique de ce sport dans un cadre sécuritaire et stimulant visant prioritairement les jeunes. Le Club propose également un volet adulte. 

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière offre la location de vélos à pneus surdimensionnés pour pratiquer cette activité tout en profitant des bienfaits de la nature sur les pistes balisées du parc. La location se fait au pavillon d’accueil, lors des heures d’ouverture habituelles du parc. 
 

Écrit par

Eglantine Boye

Étudiante en communication et préposée à l'information touristique chez Tourisme Basses-Laurentides, il me fait plaisir de vous recommander quelques adresses incontournables de la région.