Maison en bois dans un jardin de fleurs
Parcs et JardinsEglantine Boye

Les plus beaux jardins à visiter cet été

À tous les amoureux d'horticulture, l'été c'est le moment idéal pour s'arrêter dans l'un des plus beaux jardins thématiques des Basses-Laurentides qui offrent chacun une expérience multisensorielle. C'est l’occasion parfaite de vous détendre dans un décor enchanteur au beau milieu des fleurs.

Publié le 1 juillet 2022

La Maison Lavande

Que ce soit pour un pique-nique dans les champs de lavande, une petite randonnée pédestre, un yogourt ou café glacé du bistro ou même un petit arrêt pendant votre balade en vélo, toute l'équipe de la Maison Lavande vous attend à bras grands ouverts dans leur petite campagne de Saint-Eustache dès la fin du mois de juin. La Maison vous ouvre aussi ses portes les jeudis et les vendredis soir de juillet pour des 5 à 7 en pleine campagne fleurie et vous donne rendez-vous les vendredis soir et dimanches midi de juillet pour un joli spectacle en plein air tout en musique. Lors de votre visite, faites un détour au bistro pour des rafraîchissements ainsi qu’à la boutique et parfumerie de la Maison pour les amoureux de la lavande. Cette année c’est également le retour des tables Boho, l’occasion de vous rassembler en famille ou entre amis autour d'une grande tablée installée au milieu des champs fleuris.

Les Jardins Michel Corbeil

Situés à Saint-Eustache, les Jardins Michel Corbeil sont bien plus qu'un simple centre jardin. Leur grand parc floral, acceuille une vingtaine de jardins thématiques et plus de deux mille variétés de plantes dans des aménagements paysagers reproductibles où les vivaces sont à l’honneur. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique à partager avec vos proches avec une vue sur un magnifique lac paysager. Les jardins disposent également d'un terrain de jeu pour les enfants et sont acces à tous, y compris votre animal de compagnie. Engagé envers l’environnement, les Jardins dispose aussi d’un sanctuaire monarque, un lieu extraordinaire créé pour protéger et préserver les papillons monarques qui arrivent habituellement chaque année en août. Interagissez avec eux et apprenez-en plus sur leur cycle de vie jusqu’au début de leur migration

Écrit par

Eglantine Boye

Étudiante en communication et préposée à l'information touristique chez Tourisme Basses-Laurentides, elle se fait un plaisir de vous recommander quelques adresses incontournables de la région.