Camping hivernal : une activité à découvrir
ActivitésEvelyne Sirois

Camping hivernal : une activité à découvrir

Vous êtes un grand amateur de l’hiver, du plein air et vous avez soif d’aventure ? Avez-vous déjà expérimenté le camping hivernal ? Quoi de mieux que de sortir des sentiers battus et de vivre une expérience hors de l’ordinaire le temps d’une ou de quelques nuits ?

Publié le 14 janvier 2023

Eh oui! Vous n’avez pas besoin d’aller très loin ou même de changer de pays pour vivre une expérience hors du commun et de voir de nouveaux paysages ! La région des Basses-Laurentides offre des nuitées inusitées tout près de chez vous !


Si vous vous sentez des plus aventuriers, vous pouvez essayer le camping rustique du Parc national d’Oka. Amenez vos amis pour vivre une nuit de style survival dans une tente ou dans un refuge, après votre randonnée en raquette à travers les sentiers enneigés. Pour un peu plus de confort, le parc offre aussi des beaux petits chalets rustiques bien équipée qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Vous pourrez vous cuisiner une bonne soupe chaude et jouer à des jeux de société dans un grand confort et une ambiance chaleureuse. 


Vous n’êtes pas convaincu ? Vous pouvez essayer une nuitée dans les écopods KUJUK situé au Camping Brownsburg-Chatham ! Ce sont des minis chalets alimentés par des panneaux solaire. Il y a même une grande vitrine afin d’admirer les plus beaux paysages à toute heure de la journée. Apportez vos raquettes, vos skis de fond et vos patins et allez à la poursuite des sentiers que vous propose le site. 


Peu importe l’endroit que vous déciderez d’essayer, ce sera assurément une belle expérience unique!

Écrit par

Evelyne Sirois

Chargée de projets chez Tourisme Basses-Laurentides, Evelyne adore faire des découvertes locales et c’est par ici qu’elle souhaite vous partager sa passion.