
Publié le 7 janvier 2026
Lorsque nous pensons à un ciné-parc, nous voyons tous cette image en noir et blanc de vieilles voitures alignées côte à côte devant un écran géant. Une véritable scène sortie du film Grease. Au fil des années, une dizaine de ciné-parcs ont vu le jour au Québec, principalement dans les années 1970 et 1980. Du jamais-vu à l'époque: une expérience cinématographique accessible à tous! Il suffisait d'apporter quelques collations, des couvertures, d'ouvrir la radio pour entendre les dialogues du film qui se projetait devant nos yeux, et la soirée devenait magique.
C'est en 1971 que monsieur Mathers décida d'inaugurer le premier ciné-parc des Basses-Laurentides à Saint-Eustache, sur un de ses nombreux terrains voisins de sa Carrière déjà pleinement en fonction. Les gens se déplaçaient de partout pour tenter cette expérience insolite: aller au cinéma en voiture et profiter des services additionnels offerts par monsieur Mathers, comme les chaufferettes et les chaînes stéréo à accrocher aux portières des automobiles. Sans oublier le délicieux casse-croûte - et offre encore aujourd'hui - le bon vieux maïs soufflé pour accompagner le visionnement.
Aujourd'hui, le ciné-parc de Saint-Eustache comprend cinq écrans avec environ 3000 places de stationnement pour ses projections. Ils projettent des films actuels avec le son en stéréo et continuent de tenir ses portes ouvertes aux côtés de seulement quatre autres ciné-parcs encore en activité. Vous avez également la permission d'apporter vos chaises, consommations alcoolisées et nourriture sur le site! Bien sûr, n'oubliez pas d'aller au casse-croûte pour votre bon maïs soufflé au beurre!

Alors, qu'attendez vous? Offrez-vous une soirée en famille, entre amis ou en amoureux à regarder le dernier film que vous vouliez voir! Ciel étoilé compris dans l'expérience!