Marché public d'Oka
AgrotourismeCatherine Verdon

3 sorties sous le signe de l'agrotourisme

C’est l’été ! Que vous soyez en mode vacances, en "staycation" pour faire des sorties autour de la maison ou que vous ayez simplement envie de profiter de votre prochain week-end pleinement, voici 3 sorties liées à l’agrotourisme à faire durant les plus beaux mois d’été.

Publié le 14 juillet 2022

Visiter nos marchés publics.

Nous sommes gâtés dans la région. Nos marchés sont synonymes de bord de l’eau, d’animation, de quartier historique et encore plus. Découvertes gourmandes, lunch sur place, trouvailles coup de cœur, rencontre avec les producteurs maraîchers vous feront assurément passer un agréable moment. 

Visiter un incontournable de la région qu’on est pas mal les seuls à avoir !

Les Basses-Laurentides ont plusieurs produits et attraits vedette. On peut penser aux nombreuses boutiques du terroir se trouvant dans les vergers, puisque notre coin de pays est réputé pour être le paradis de la pomme. On peut pique-niquer au pied des vignes ou encore, passer une sublime journée dans un champ de lavande à savourer cet arôme dans des breuvages ou des pâtisseries. On peut voir des autruches et découvrir cette viande à Nid'Otruche. ; Se procurer du fromage à l'Abbaye d'Oka, juste à côté d’où il est fabriqué. ; Aller voir les brebis frisées qui donnent leur lait pour les créations uniques de Les fromages du verger. ; Apprendre le travail des abeilles dans un lieu qui produit un miel réputé mondialement. ; La liste est longue… Pour trouver les adresses qui vous font saliver, visitez la section Agrotourisme et saveurs régionales sur notre site ou encore, planifiez une virée grâce au circuit du Chemin du terroir.

L’autocueillette est une activité que l'on apprécie à longueur d’année dans la région. On initie les minis à ce plaisir pour leur montrer comment toutes ces baies colorées se retrouvent dans nos assiettes. On pique-nique en chemin ou sur place. Consultez les plus beaux endroits pour s’y adonner sur notre site internet dans l'onglet Autocueillette.

Écrit par

Catherine Verdon

Rédactrice et gestionnaire de réseaux sociaux

Demeurant depuis toujours dans les Basses-Laurentides, Catherine est une passionnée de sa région, des bonnes adresses et des gens. Elle crée du contenu pour différents clients autant que pour ses propres réseaux sociaux, en plus de s'occuper de ceux de quelques entreprises de la région.