Évènements

VIENS PATINER!

29 déc. au 31 mars

VIENS PATINER!

Viens patiner dans les Basses-Laurentides.

Vous cherchez des endroits où patiner, question de bouger un peu? 

Ne cherchez plus!

 

PARC RÉGIONAL ÉDUCATIF BOIS DE BELLE-RIVIÈRE (MIRABEL)

Situé à Mirabel, le Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière offre une panoplie d’activités, hiver comme été pour tous. 

  • Capacité maximale de 400 personnes sur le site du parc de glace incluant le chapiteau. 

  • Aucune pratique de hockey sera autorisée.

  • La longueur du sentier de glace a été modifiée afin de permettre un sens de rotation obligatoire pour tous.

  • À la patinoire, un maximum de 25 personnes sont autorisées.  Seul le patin libre est autorisé avec un sens de rotation obligatoire.  Le 2 mètres de distanciation sociale (sauf pour les bulles familiales) et les mesures sanitaires spécifiques doivent être respectées .

Pour en savoir plus:

Cliquez ici

 

PARC DE LA RIVIÈRE-DES-MILLE-ILES

Afin de respecter la distanciation sociale, la glissade et la patinoire seront disponibles pour des blocs de 2h, à compter de 9h, jusqu’à 18h à un nombre limité de visiteurs. ❄️ Un plus grand nombre de personnes pourront ainsi profiter des installations dans le respect des directives de la Santé publique. Nous demandons donc, à chaque client de passer au centre de location pour récupérer un brassard d’identification !

Pour en savoir plus:

Cliquez ici

 

VILLE DE BOISBRIAND 

Pour connaître l'état des patinoires et des glissoires, ainsi que l'horaire des chalets de parcs 👇
boisbriand.ca/installationshivernales
 
 
VILLE DE SAINT-EUSTACHE
 
Sentier de patin sur la rivière des Mille Îles

Les amateurs de patin seront heureux d’apprendre que le sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles à Saint-Eustache est maintenant officiellement ouvert. Le sentier est ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h 30 pour le patin libre uniquement (la pratique du hockey est proscrite).

En raison des conditions météo qui ont fait en sorte que l’épaisseur de la glace ait été longue à se former, le sentier est plus court que par les années passées. Toutefois, au fur et à mesure que l’équipement pourra travailler la surface de glace, le parcours sera allongé.

Mesures Covid-19

L’accès au sentier est toujours situé derrière l’église de Saint-Eustache (123, rue Saint-Louis) et plusieurs tables à pique-nique ont été installées aux abords du sentier pour que les usagers puissent enfiler leurs patins. La roulotte n’est pas accessible cette année, mais une toilette chimique est disponible.

En tout temps, les usagers doivent respecter la distanciation physique de deux mètres par bulle familiale ainsi que les autres consignes en vigueur, incluant le nombre de patineurs admis sur le site, nombre affiché sur place. Aussi, les patineurs doivent circuler dans le sens indiqué afin d’éviter les croisements.

Parcours pour piétons

Enfin, rappelons qu’un parcours pour piétons est accessible, à côté du sentier, pour les marcheurs et les chiens tenus en laisse.

Ouvert ou fermé ?

Puisque l’ouverture des patinoires et sentiers de patin de la municipalité est dépendante des conditions climatiques, avant de se déplacer, il est suggéré de visiter le site Web de la Ville de Saint-Eustache : saint-eustache.ca, puis de cliquer sur l’icône « Patinoires extérieures » pour connaître les conditions des glaces avant de s’y rendre.

 
 

DES QUESTIONS? CLAVARDEZ AVEC NOUS EN LIGNE!

À COURS D'IDÉES? CONSULTEZ NOTRE LISTE D'ACTIVITÉS HIVERNALES PERMISES JUSTE ICI!