Évènements

 LES BEAUX DIMANCHES À SAINT-PLACIDE - TRIO ÉMERILLON -  CLASSIQUE

5 juillet

LES BEAUX DIMANCHES À SAINT-PLACIDE - TRIO ÉMERILLON - CLASSIQUE

Six spectacles en plein air ou dans l’église s’il pleut.  23e saison!

Durant l’été, les Beaux Dimanches à Saint-Placide, en leur 23e saison, feront succéder musique classique, jazz, tzigane, brésilienne, et culmineront par un hommage à Bob Marley.

Les spectateurs s’installent sur la pelouse du parc Adélaïde-Paquette et, tout en admirant les voiliers et les reflets sur le lac, se remplissent les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, le concert a lieu dans l’église, à l’excellente acoustique, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée mais votre contribution volontaire permet de continuer d’année en année!

  • 5 juillet à 11h: Trio ÉMÉRILLON, musique classique.

Intitulé «Contraste», le concert du trio Émérillon sera l’occasion de découvrir quelques joyaux du répertoire pour clarinette, violon et piano, comme le célèbre «Contraste» de Béla Bartok, ainsi que des pièces bien connues du répertoire classique, le tout avec des arrangements exclusifs du trio. Avec Charlotte Layec (clarinette), Élizabeth Skinner (violon) et Olivier Hébert-Bouchard (piano), tous trois  sont de grands musiciens, ayant reçu de multiples diplômes, prix et récompenses; tous trois jouent avec de grands ensembles, sous des chefs célèbres, au Canada, en Europe, etc. Tous trois sont animés par le désir passionné de partager avec des publics divers les belles œuvres connues ou méconnues. Et le public se sent emporté par cette passion et cet amour du beau.

Pour en savoir plus