Évènements

LES BEAUX DIMANCHES À SAINT-PLACIDE -  THE WINSTON BAND - CAJUN

9 août

LES BEAUX DIMANCHES À SAINT-PLACIDE - THE WINSTON BAND - CAJUN

Six spectacles en plein air ou dans l’église s’il pleut.  23e saison!

Durant l’été, les Beaux Dimanches à Saint-Placide, en leur 23e saison, feront succéder musique classique, jazz, tzigane, brésilienne, et culmineront par un hommage à Bob Marley.

Les spectateurs s’installent sur la pelouse du parc Adélaïde-Paquette et, tout en admirant les voiliers et les reflets sur le lac, se remplissent les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, le concert a lieu dans l’église, à l’excellente acoustique, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée mais votre contribution volontaire permet de continuer d’année en année!

Les deux Beaux-Dimanches d’août sont des Après-midi concert et BBQ, les artistes jouant sous le grand chapiteau, les spectateurs sur la pelouse face au lac. En cas de pluie, le concert a lieu dans l’église à l’excellente sonorité.
Dès midi, le parc s’anime: un bar et un BBQ de saucisses de gibier servies sur pain européen sont disponibles ($). On peut aussi aller à la Maison de la culture visiter une exposition. Et avoir l’amusement d’assister aux tests de son! À 14 h, c’est le concert.

  • Dimanche 9 août à 14 h: The Winston Band

Groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock avec des influences zydeco, cajuns et canadienne-françaises. Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, le groupe mêle sans complexe les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque.

Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du «nouveau zydeco», électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.

Sept musiciens enthousiastes!

Ce groupe vient d’être nominé à l’ADISQ

 

Pour en savoir plus