Évènements

ESSAYEZ LE FATBIKE EN ÉTÉ !

28 avr. au 30 sept.

ESSAYEZ LE FATBIKE EN ÉTÉ !

Si vous aimez le vélo de montagne, essayez le fatbike ! 

Le Fatbike, ce n'est pas juste pour l'hiver !

La saison de fatbike semble se réveiller avec la première neige ! Pourtant, le fatbike est la monture hors route la plus complète et pratique qui soit ! En été, elle vous permettra de découvrir les plages, les champs et les forêts les plus humides. Avec le développement de vos habiletés techniques, elle vous permettra d’explorer des sentiers infranchissables en vélo de montagne aux pneus traditionnels.  Bref, le fatbike, ce n’est pas seulement un vélo d’hiver !

Voici les différents points où il est possible de le pratiquer :

Parc national d'Oka (SEPAQ)

Les sentiers se transforment en véritable terrain de jeu pour le plus grand plaisir des débutants comme des expérimentés.  Sept sentiers disponibles vous donne une grande variété de distances et de difficultés.  Vous pouvez louer le vélo à l'heure, pour un bloc de quatre heures ou encore pour la journée.  

Sentiers de l'abbaye d'Oka

Les terres de l’Abbaye d’Oka, au relief montagneux et près d’une rivière, offrent un site enchanteur que les pères trappistes ont choisi pour ériger leur premier monastère, il y a 125 ans.  Les sentiers de l'Abbaye d'Oka sont ouverts au fatbike et ils offrent la location.

Parc Régional Éducatif du Bois de Belle-Rivière

Ce parc régional est l’un des plus beaux domaines forestiers du Québec. Vous cherchez un moyen de bouger en attendant l'ouverture des gyms? Nous avons LA solution ! Nous offrons maintenant la location de «fatbike» à des prix plus qu'abordables.  Ça vous dirait de les essayer ?

Parc nature Saint-Eustache

Le parc Nature Saint-Eustache offre des sentiers aménagés pour toute la famille.  C’est le lieu idéal pour observer la faune et la flore très diversifiées.  D’une superficie de 65 hectares, le parc est appelé à connaître des changements majeurs dans les prochaines années, la Ville de Saint-Eustache ayant acquis l’essentiel des terrains qui accueillent le sentier de ski de fond Richard-Giroux.  En plus d’offrir aux Eustachois un lieu attrayant pour des activités de plein air et des activités éducatives qui ne dénaturent pas les lieux, les résidents profitent d’un espace paisible et accueillant.

 

Pour en savoir plus