MIKAËL KINGSBURY, PORTE-PAROLE OFFICIEL

Saint-Eustache

MIKAËL KINGSBURY, PORTE-PAROLE OFFICIEL
 

Il a été nommé Athlète masculin canadien de l'année 2019. Il détient le record de 80 podiums en Coupe du monde en plus d'être médaillé olympique et la liste se poursuit sur plusieurs pages.

Outre cet impressionnant palmarès sportif, l'une des premières choses qui vient à l'esprit quand on pense à Mikaël Kingsbury, c'est qu'il vient d'ici. C'est un gars du coin, qui a sa région d'enfance encore profondément ancrée dans son cœur et dont il parle souvent. Il y a aussi l'amour que lui porte sa région, qu'il voit à chacune des compétitions organisées chez lui.

C’est en se questionnant à savoir comment il pourrait s’y impliquer que l’idée est née : devenir porte-parole de Tourisme Basses-Laurentides.

Depuis l’automne dernier, donc, il est officiellement le visage de la région et du tourisme et lance l’invitation aux gens d’ici et d’ailleurs de venir (re)découvrir ses Basses-Laurentides.  Les mots nous manquent pour exprimer à quel point cette association est enrichissante. 

Pour Mikaël, revenir « chez lui » est l’opportunité de reconnecter avec la nature, ses racines, sa famille et ses amis. Saviez-vous que son père a sa clinique chiropratique à Saint-Eustache, où une bonne partie de sa famille travaille ? 

La région des Basses-Laurentides, son ancrage, est un lieu où il retrouve de nombreux commerces, rues et lieux qui lui rappellent son enfance.  C’est à l’âge de 3 ans que ses parents l’installent sur des skis, d’abord comme activité familiale.  Pas étonnant, donc, qu’il souhaite maintenant à son tour inciter les familles à pratiquer des activités hivernales. « Nous avons plusieurs espaces de très grande qualité disponibles pour la pratique du ski de fond, du patinage, de la raquette et de la glissade.  Nous sommes les chanceux qui avons sur notre territoire le Parc national d’Oka avec ses très belles installations hivernales pour pratiquer une foule de sports et d’activités d’hiver. »  Qui sait, l’initiation à l’une de ces activités pour votre enfant sera peut-être le début d’une autre grande histoire inspirante née dans la région ! 

Des souvenirs de l’érable font aussi partie de ce qu’il associe à son enfance, notre région étant reconnue pour ses nombreuses cabanes à sucre.  Il témoigne aussi de son admiration pour les multiples producteurs qu’on visite sur différentes saisons, comme tout ce qui touche les pommes, la lavande et les différentes cultures. Amateur de sensations fortes, il suggère aussi de mettre le rafting à nos activités du printemps.  Côté bonnes adresses, il a récemment été ravi par la découverte du nouveau restaurant Le Sacré de L’Abbaye d’Oka. Du côté du Vieux-Saint-Eustache, la micro-brasserie Noire et Blanche est l’un de ses endroits préférés, avec sa sublime terrasse.  Pour l’hiver, une saison qu’il affectionne évidemment beaucoup, il propose la pêche sur la glace, le patin et la glissade. Il apprécie se détendre dans un spa de la région, ce qui lui permet de se sentir en pleine nature à quelques kilomètres de la grande ville. « Pour moi, c’est une façon de relaxer entre mes compétitions! » dit-il. 

« J’ai vraiment un attachement profond envers ma région, c’est ici que j’ai grandi.  Pour moi, il allait de soi de faire rayonner les entreprises et les activités des Basses-Laurentides.  C’est une fierté pour moi d’être ambassadeur de ma région ! » 

On peut sans aucun doute coller les étiquettes "bonheur", "santé", "détermination" et "passion" à notre porte-parole. Ce sont aussi des qualificatifs qui définissent les artisans, les entrepreneurs et les activités qui vous attendent ici pour vous faire passer une heure, une journée ou une escapade mémorable. Et tout ça, juste à côté...

BasseLaurentide-11.09.2019-JFGALIPEAU-030.jpg BasseLaurentide-11.09.2019-JFGALIPEAU-023.jpg
600, rue Dubois
Saint-Eustache
(Québec) CANADA
J7P 5L2
Téléphone : 450 491-4444
Télécopieur :

Visitez notre site